0

Partez à la rencontre d’un atelier vivant

Droits d’Entrée

Tarif normal : 3 euros

Tarif enfant (7 à 14 ans) et groupe de plus de 10 personnes : 1,50 euros

 

Visites Guidées

Pour les groupes, visite commentée sur demande avec réservation préalable

Pour les individuels du lundi au vendredi, horaires des visites guidées:
Nous contacter

Durée : 35 mn

Tarif normal : 6 euros
Tarif enfants et groupes : 3 euros

 

Les stages d’initiation

L’Ecomusée organise des stages d’initiation au soufflage du verre par un maître-verrier qui permettent d’apprendre le maniement des outils et les techniques du soufflage du verre.
Le stage se déroule sur une période de deux jours de 3h le premier jour et 4h le second, ce qui permet aux stagiaires d’élaborer et d’expérimenter toutes les phases de la fabrication jusqu’à la réalisation d’une pièce.

Tarifs : 395€

 

Souffler son verre

Nous proposons également la possibilité de souffler sa propre pièce , à partir de  6 ans, la pièce soufflée est à récupérer le lendemain après 17h00.

Tous les jours (sur réservation pour les groupes).

Tarifs : 48€

À

la découverte d’un atelier vivant : la halle des verriers

 

Dans la plus pure tradition artisanale, la transmission des métiers du verre est avant tout une affaire de gestes et de paroles.

Partez vous aussi à la découverte du savoir-faire des maîtres-verriers, qui vous dévoilent toutes les étapes de la fabrication du verre, du cueillage par le gamin (apprenti-verrier) à la finition par le maître-verrier.

Des démonstrations qui émerveilleront petits et grands au sein d’une halle des verriers chargée d’histoire et de passion depuis 1956.

L

es visites libres ou guidées

 

Pour le public individuel, l’Ecomusée offre une possibilité de visite libre ainsi que des visites guidées à heures fixes.

Pour les groupes (adultes, scolaires…), une visite accompagnée de 35 minutes est proposée par un conférencier sur réservation.

Ces visites commentées retracent l’histoire du verre à partir d’un itinéraire à travers le temps et la matière partant du sable et s’achevant sur les productions en verre bullé et coloré.

L

es Stages d’initiation au soufflage du verre

 

L’Ecomusée organise des stages d’initiation au soufflage du verre par un maître-verrier qui permettent d’apprendre le maniement des outils et les techniques du soufflage du verre.

Le stage se déroule sur une période de quatre jours à raison de 90 minutes par jour, ce qui permet aux stagiaires d’élaborer et d’expérimenter toutes les phases de la fabrication jusqu´à la réalisation d’une pièce.

Soufflez vous-même votre pièce

Découvrez nos produits